Actuellement nous sommes à  Chelles chez nous dans le froid
       28/01/15
  Dernière MAJ :  Photos et récit (Mexique)

 

 

Pérou

Etape 10 ==> Check

19 décembre 2014,

Dans le dernier récit, nous vous disions qu’on allait vous raconter notre escapade au fameux Machu Picchu ! Bon faut savoir que pour Riyou comme pour moi, on pensait que le Machu se situait sur Cuzco… mais pas du tout en fait ! Nous avons dû prendre un minibus de Cuzco à Hydroélectrica et la route n’était pas de tout repos ! Sept heures de routes de montagnes dont bien deux heures de tortures car sur certaines parties nous passions tout proche du ravin. L’enfer pour moi. Une fois arrivés à destination, nous avions encore deux heures et demi de marche jusqu’à Agua Calientes, la ville de départ pour le Machu. Cette marche était agréable et simple, il nous fallait  suivre le chemin de fer au milieu de la forêt d’où on pouvait apercevoir le site.  Bon en arrivant par contre nous étions exténués ! Agua Calientes est une toute petite ville qui regorge de touristes, pas très intéressante en soit. Après avoir acheté nos tickets d’entrée pour Machu, nous avons pris la première auberge de jeunesse qui se présentait à nous, nous rêvions d’une bonne douche !

Le lendemain, Jour J, celui qu’on attendait depuis un moment, la visite de celui qui me faisait de l’œil lorsque je le voyais en photo ! Le Machu Picchu !!! Deux choix s’offraient à nous pour y accéder : le bus, confortable et rapide ou la montée de la mort qui tue des escaliers, tout de suite moins confortable et moins rapide ! Nous avons opté pour le premier en nous disant que nous aurions assez de marches à grimper sur le site…. Comme nous avions bien fait =).

Une fois arrivés là-haut, nous sommes montés au plus haut pour avoir une vue d’ensemble sur le site, c’était à couper le souffle, je n’arrivais pas à croire que j’y étais. Avec les marches que nous avions montées plus la chaleur écrasante, nous nous sommes posés un peu pour admirer la vue et reprendre des forces pour la suite. Ensuite nous avons fait une petit marche jusqu’au Pont Inca qui est un peu isolé du site, la vue était là aussi très belle. Puis visite de la « ville » en entrant par la porte principale. Nous avons pu y voir le temple du soleil (lieu astronomique) et approcher des lamas =). Pour finir, nous avons fait un passage par la porte du soleil avant de redescendre sur Agua Calientes. Nous avons cette fois-ci pris les escaliers pour redescendre. Cette visite fut la plus belle du Pérou pour moi, nous sommes rentrés à l’auberge avec des images pleins la tête et l’appareil photo. En rentrant, nous n’avons pas pu résister à l’appel de la seule boulangerie française du village pour y manger un bon sandwich et une tarte aux pommes… et nous y sommes retourné le lendemain matin pour un petit déj comme on les aime =). Bon après il a fallu faire la route pour Cuzco, deux heures de marche tranquille puis sept heures de bus interminables ! On en pouvait plus…. Pour notre dernier jour dans la ville de Cuzco, nous avons refait un peu de shopping histoire de rajouter du poids dans nos sacs pleins à craquer lol et avons pris un dernier repas typique à base de soupe, de riz et de frites. Le soir nous avons pris un bus de nuit pour la ville d’Ica.

Dix-sept heures plus tard, nous arrivions sur Ica et essayons de trouver un taxi qui veuille bien ne pas nous arnaquer sur le prix de la course. Une fois trouvé, nous nous dirigions vers l’oasis de Huacachina… comment vous décrire la beauté du lieu ? C’était vraiment impressionnant de voir cette étendue d’eau au milieu des dunes de sable. Bon ce n’est pas vraiment un lieu où l’on fait beaucoup de choses, on y vient pour se reposer, faire du sandboarding, du buggy ou aller sur l’île de Paracas pour voir des animaux marins. Nous, nous avons profité de la piscine de l’hôtel, des restaurants où nous avons pu goûter le Ceviche (plat typique du Pérou à base de poisson cru et de citron) et nous nous sommes balader. Un peu de repos après deux semaines et demie de visites intenses ne nous a pas fait de mal.

Dernier trajet en bus au Pérou pour rejoindre Lima où nous avons passé deux jours, nous n’avons rien fait de spécial la première journée faut dire qu’on est arrivé vers 16h donc la journée était plus qu’entamé lol. Le soir nous sommes sortis avec Mayra que nous avions rencontré à Arequipa, nous sommes allés prendre un dessert sur Barranco, Picarones (beignet frit et tremper dans du miel), bon mais bien calorique. Ça nous a fait vraiment plaisir de la revoir et de faire plus ample connaissance avec elle. On espère pouvoir l’accueillir un jour en France.

Aujourd’hui c’était moins fun, nous sommes retournés au consulat de France pour récupérer nos passeports tout neuf, en soi rien de bien compliqué ! Sauf qu’avec nos nouveaux passeports, nous avons dû aller au centre de l’immigration du Pérou pour les faire tamponner à la date de notre entrée dans le pays. Arrivés sur place, une fourmilière, du monde partout et rien n’est indiqué clairement. Après plusieurs demandes, nous arrivons à trouver quelqu’un qui nous explique la démarche à suivre. Nous devions nous rendre à la banque pour payer une taxe, là-bas, nous avons rencontré une dame très aimable qui nous a bien expliqué les étapes à suivre, elle nous a aidé et offert nos photocopies alors que nous allions les payer. Vraiment très sympa cette petite dame. Après avoir tous les papiers nécessaires, il nous a fallu attendre près d’une heure avant que notre numéro de ticket s’affiche. Forcément des personnes tentaient de nous passer devant, ce qui a eu le don de m’agacer… Bref au final, nous avons eu notre tampon et pouvons quitter le territoire ce soir.

Notre aventure Péruvienne s’achève mais une autre nous attend à Miami en compagnie de mon frère Jojo qui nous rejoins =).

Notre ressenti :

Alex : pour moi le Pérou ce n’était que des montagnes lol , mais j’ai découvert un pays aux multiples paysages. Du Canyon au Machu Picchu en passant par le Lac Titikaka, j’ai été émerveillé par tous ces lieux tous plus beaux les uns que les autres. Je me suis surprise à me dépasser lors du trek, surtout le deuxième jour. Nous avons rencontré des locaux d’une grande gentillesse notamment Percy le patron du restaurant à Nazca. Je regrette juste qu’on ait pas eu plus de temps pour faire le Nord du pays et l’amazonie… Pas grave on reviendra ;) En tout cas le Machu restera mon plus beau souvenir !

Riyad :  ahhh le Pérou ! On a vraiment bien fait de planifier 3 semaines et demi, c’est un des pays ou j’en ai pris vraiment pleins les yeux ! C’est superbe, une richesse culturelle énorme, les gens sont adorables malgré la barrière de la langue. Nous avions rencontré un homme dans la première auberge qui était à son troisième voyage et je comprends pourquoi ! Vraiment je vous conseille le Pérou pour votre prochain voyage. Par contre pas de regret pour moi concernant le Nord, il y a trop de moustique !!!! Mon plus beau souvenir du Pérou sera sans doute le Cayon de Colca ! Super sportif mais tellement beau ! Mon pire souvenir serait sans doute le dernier jour car nous partons !!!

Alex et Riyou


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Valérie (dimanche, 21 décembre 2014 18:14)

    Incroyable, les paysages sont magnifiques, le retour à la civilisation va etre difficile. Gros bisous à vous deux, bonne continuation.

17 décembre 2014

Lors du dernier récit j’ai oublié de vous parler de Mayra que nous avons rencontré lors d’un verre pris à l’auberge de Robin. Une péruvienne super sympa que nous allons surement revoir sur Lima. Je vous parle d’elle car en lui parlant de Puno, elle nous a donné un bon plan pour éviter de passer par une agence et donc de payer moins cher.

Après être arrivés à Puno, bonne nouvelle Robin qui avait pris un autre bus et qui devait rejoindre la Bolivie directement a finalement décidé de rester et de faire le lac avec nous. Alex s’amusait à dire que c’était notre enfant pendant quelques jours lol. Sinon la ville de Puno en elle-même n’est pas très intéressante ni très belle, on a bien fait de ne pas trop s’attarder dans cette ville. Le soir nous n’avons rien de fait de spécial si ce n’est un petit restaurant où on a gouté de l’alpaca !

Le lendemain nous sommes donc allés tous les trois acheter directement nos billets au port pour visiter les trois îles du lac : Uros, Amantani et Taquile. Une fois les billets en poche, il fallait attendre 1h30, Mayra s’était trompée dans les horaires lol. Pendant l’attente, l’ami de Mayra est venu à notre rencontre, il s’appelle Nestor et nous allions dormir chez lui le soir même.

Une fois sur le bateau, j’avais un peu d’appréhension à cause de mon mal de mer mais finalement rien du tout ! On profitait de la vue en prenant des coups de soleil…enfin surtout Alex et Robin lol. Première impression : c’est immense ! Je ne pensais vraiment pas que le lac était aussi grand ! On n’en voyait même pas le bout.

Premier stop de la journée les îles flottantes d’Uros ! Super typique ! J’étais vraiment impressionné par leur mode de vie et leurs habitations construites sur des roseaux. On se demandait comment ça pouvait tenir tout ça ! Le président des îles comme ils l’appellent nous a fait une petite présentation et à l’aide d’une maquette nous a expliqué comment tout ça fonctionnait ! Vraiment impressionnant ! Ils ont aussi des petites barques avec lesquelles on pouvait faire un tour, payant bien sûr du coup vous avez juste la photo lol. Et pareil cette embarcation est faite à l’aide de roseaux. Après ce stop nous avons repris « la mer » durant 2 heures pour rejoindre l’île d’Amantani et là encore coup de soleil même pour moi ! On a vraiment de la chance d’avoir beau temps quand même !! Durant le trajet on a fait la connaissance avec les autres occupants du bateau, parmi eux une fraterie de 2 sœurs et 1 frère qui nous a bien fait rire avec Robin…Bref je m’égard ! Arrivés sur l’île nous avons fait la connaissance de la femme de Nestor qui nous attendait au port, super gentille. Heureusement qu’Alex était là pour nous faire la traduction. C’est là que je regrette un peu de ne pas avoir appris l’espagnol… j’aurais adoré partager plus. Après une petite marche où on en a pris pleins les yeux nous voilà à la casa de Nestor. Nous avons aussi la connaissance de son fils, par contre on est incapable de se rappeler de son prénom lol. C’était assez bizarre pour nous, Annaline nous préparait et nous servait le repas mais restait à l’écart à une autre table avec son fils. On lui a donc proposé de venir à notre table c’était tout de suite un peu plus convivial malgré la barrière de la langue et c’était chez elle après tout lol. Par contre le petit était vraiment trop timide pour venir. Après manger, direction le top de l’île pour voir le couché de soleil ! Deux choix s’offraient à nous Pachatata et Pachamama. Annaline nous a gentiment accompagné jusqu’à la place principal, on a été impressionné d’ailleurs car elle tricotait en même temps qu’elle marchait ! Par contre je voyais bien qu’elle n’allait pas assez vite pour Robin qui était en train de bouillir lol, j’en rigole encore ! Nous avons commençait par le premier : Pachatata, l’altitude nous a fait beaucoup souffrir surtout Alex qui n’avait plus de souffle. Sur la route nous avons quand même déliré et lorsqu’un petit garçon est passé à côté de nous avec sa brouette on n’a pas pu s’empêcher de monter dedans, il nous a quand même réclamé de l’argent,…ils ne perdent pas le Nord ses péruviens lol. Arrivés tout en haut il y avait plein de touristes et comme c’était apparemment le meilleur spot pour voir le coucher du soleil nous sommes restés là. Il y avait aussi plein d’enfants qui vendaient des bracelets, du coup j’ai craqué lol, ils étaient vraiment trop mignon, par contre tu dis oui à un et tu te retrouves vite entouré de tous ses copains qui vendent la même chose lol. Bref sinon le coucher du soleil était juste magnifique ! J’ai encore du mal à me dire que nous étions sur le lac Titicaca ! C’est là qu’on se rend compte de la chance qu’on a ! Pour rentrer c’était toute une mission, pas éclairé ça a été un peu la galère pour retrouver notre chemin et surtout pour ne pas tomber ! 

Pour la soirée nous avions entendu dire qu’il y avait une soirée près de la place principale de l’île. Après en avoir parlé à notre hôte et après manger, elle nous a « gentiment » ramené les habits traditionnels. Par contre il n’y a pas de photo de ça, Alex avait l’impression d’avoir pris 10 kilos d’un coup et pour nous les mecs comment dire….le bonnet péruvien et le poncho 3 fois trop grand…la grande classe quoi lol, et tout ça pour rien parce que finalement il n’y avait pas de soirée ! Pas grave on a fait une petite marche nocturne bien marrante et tant mieux parce qu’on était claqué lol.

Le lendemain après un petit déjeuner de champion préparé par Annaline et après une photo souvenir, nous avons repris le bateau pour la troisième et dernière île Taquile ! Encore une fois le temps était avec nous ce qui n’a pas arrangé les coups de soleil qu’on avait déjà pris. Par contre pour cette île on a été assez déçu, car après une marche pour aller jusqu’à la place principal et hormis la vue, ce n’était pas très intéressant. Et comme il fallait attendre le groupe du bateau qui été allé manger au restaurant comment dire…on s’est fait chié lol ! On ne voulait pas dépenser de l’argent dans un restaurant ultra touristique et surtout cher ! Du coup, on a attendu enfin pas tout le monde car Robin est parti avant nous pour se faire une visite de l’île solo ! Et il a bien fait ! Finalement nous sommes aussi partit plutôt après avoir demandé notre chemin au guide. Nous avons embarqué avec nous la fraterie pour faire le reste de la route jusqu’au port, des paysages encore magnifiques !! Arrivés au port, nous avons attendu Robin, on a bien cru que le mec allait partir sans lui lol ! On aurait vraiment du le suivre, de l’autre côté de l’île, il y avait une plage qui avait l’air magnifique et avec le temps qu’on avait j’aurais bien voulu me baigner !

Le retour à Puno en bateau a été long, très long !! Et avec le soleil on en pouvait plus ! Au début ça allait on c’était mis à l’avant tranquillou, mais au bout de 30 minutes, on brulait littéralement !! Du coup j’ai trouvé une petite cache sympa sur le bateau pour profiter de la vue à l’ombre lol ! Au bout de 3 heures je peux vous dire qu’on était tous content de descendre de là. On était tellement pressé qu’on n’a même pas dit au revoir au mec ! Hormis ça on a vraiment passé un séjour inoubliable avec les locaux super accueillants et dans un cadre magique !

Le soir même nous avions un bus pour Cuzco, du coup nous avons squatté la chambre de Robin avant de nous séparer pour de bon ! Ca été super cool de partager un petit bout de chemin avec lui ! On a c’est bien marré durant ces quelques jours ! Mais bon toute bonne chose à une fin, de toute façon on s’est déjà donné rendez-vous pour une bouffe ou un verre en France.

Après une courte nuit dans le bus avec la fraterie qui nous a suivis, nous sommes enfin arrivés à Cuzco où la visite du Machu Picchu nous attendait. Je vous avoue qu’à 4h40 du matin on avait qu’une seule envie : dormir !! Du coup, nous avons suivi les conseils de Robin et sommes allés directement dans une auberge de jeunesse super sympa située dans une des petites rues pavées et en pente de Cuzco. On été mort arrivé là-haut !! Avant de faire une petite sieste nous avons pu quand même apprécier la vue sur la ville de la terrasse et au lever du soleil, je peux vous dire que c’était magnifique !

3 heures de sieste plus tard nous avons fait comme à notre habitude le free tour de la ville, super sympa ! Pour le moment la ville de Cuzco est la plus belle pour nous ! La Plaza de Armas était magnifique, les petites ruelles avaient leurs charmes et le marché encore plus exotique que celui d’Arequipa avec des museaux de vaches ou encore des testicules de taureaux lol. On a aussi repéré l’endroit pour acheter nos souvenirs et j’ai réussi à prendre les locaux en photo sans leur donner de l’argent lol. En rentrant, nous sommes tombés par hasard sur la fraterie, nous avons décidé de manger le midi avec eux. Ensuite nous avons réservé notre billet de bus pour le Machu Picchu, et pour finir cette journée bien remplie, nous avons profité de la vue de nuit sur la terrasse de l’auberge !

Dans le prochain récit, le fameux Machu Picchu =)

Alex et Riyou

 



Écrire commentaire

Commentaires: 0

12 Décembre 2014

Après 7 heures de bus, nous sommes arrivés à Arequipa à 1h du mat et bien fatigué ! Un petit taxi et une petite marche après, nous voilà dans notre auberge. Super bien située, juste à côté de la Plaza de Armas…Et oui encore une, il y en pas mal en Amérique du Sud ! Le lendemain après une nuit un peu agitée grâce à nos voisins de dortoir, nous sommes allés faire un petit tour dans cette ville très charmante avec ces bâtiments de style coloniale, sa place centrale, ses chanteurs de rues et sa splendide cathédrale. Nous avons directement réservé pour le trek dans le cayon de Colca qui a été pendant un moment le cayon le plus profond du monde avec ses 3400 mètres. En réservant la personne nous dit que le pick-up est à 3h du matin, on l’a fait répéter plusieurs fois lol, on pouvait dire adieu à une bonne nuit de sommeil. Du coup la visite de la ville a été assez restreinte pour la journée, nous avons fait comme à notre habitude la marche gratuite de la ville où nous avons goûté au Queso helado. On avait un peu peur au début car la traduction signifie glace au fromage mais bonne surprise c’était plutôt bon ! Nous avons rencontré un couple de français Alizée et Simon avec qui nous avons sympathisé et mangé un bout le soir avant de rentrer faire nos sacs pour le lendemain.

Je vous laisse imaginer notre tête quand le réveil à sonner à 2h40 du matin ! Dans le mini van qui nous emmenait, Alizée et Simon était aussi présent pour le même trek mais sur 3 jours. Voulant faire des économies nous avions pris la formule 2 jours, moins cher mais beaucoup….beaucoup plus intense ! Le pick-up était à 3h tout simplement parce qu’il y avait de la route jusqu’à notre premier stop : Cruz del condor ! Le point de vue idéal pour observer les grands condors des Andes. Et bien sûr ils n’ont pas voulu pointer leurs nez lol, pas grave la vue sur le cayon était magnifique !! Des montagnes à perte de vue ! Il valait mieux ne pas avoir le vertige.

Nous avons ensuite repris la route pour le point de départ à 3300 mètres de la randonnée la plus dur de notre vie !!  Arrivés sur place nous avons fait la rencontre de Max, un instit en tour du monde et Robin, un routard qui commençait son trip en Amérique du Sud ! On a tout de suite bien accroché avec les deux. Il y avait aussi dans notre groupe un couple de colombiennes, un canadien, une allemande et 2 hollandais. C’était parti pour 3h de marche pour atteindre notre déjeuné lol. Pendant la marche, j’ai bien discuté avec Robin avant qu’il ne me lâche, j’étais pas assez rapide pour lui lol. Sur la route des paysages magnifique qui faisaient un peu oublier la souffrance de nos cuisses. Alex était à son rythme derrière moi, elle avait un peu peur que son genou lâche parce que la descente était assez pentu et rocailleuse ! Arrivés en bas on avait déjà plus de jambes et les miennes tremblaient alors que j’étais à l’arrêt ! Il nous restait encore 45 minutes de marche et plus en descente…en montée ! La première a été fatale ! J’ai bien cru que j’allais mourir lol, je n’avais vraiment plus de souffle. Pour Alex c’était un peu plus facile, du coup elle m’attendait souvent. Arrivés à l’endroit où nous avons pris le lunch, je vous avoue que c’était dur de penser que nous n’avions fait que un tiers de la randonnée et la moitié pour la journée. On était tous naze…sauf Robin qui est d’ailleurs partit avant tout le monde pour arriver plus tôt à l’oasis où nous devions passer la nuit. Il faut dire qu’on était debout depuis 3h, j’avais vraiment pas envie de repartir. Mais une chose m’a assez vite motivé ! La piscine de l’oasis ! Et hop c’était reparti pour 3 heures de marche ! La première montée après déjeuné a été super dur, surtout pour moi, j’étais le dernier lol, une fois arrivée là-haut ça a été plus simple. Le paysage était vraiment magnifique ! La suite de la rando a été rythmé par des descentes où on avait peur de glisser , des passages par des petits village typiques, et encore des descentes !! Jusqu’au moment où nous avons aperçu l’oasis, magnifique ! Du coup, ça nous donnait du courage pour continuer. J’arrêtais pas de penser à la piscine lol, une dernière montée qui nous a fait cracher nous poumons et nous voilà enfin arrivés à l’oasis Sangalle où nous allions passer la nuit ! Réveil à 3h et arrivés à 17h15 et 15kms de marche dans les pattes, autant vous dire que ça a été une journée bien remplie ! Robin lui était arrivé depuis 2 heures, un vrai robot, il courait dans les descentes lol, on lui a d’ailleurs trouvé un surnom : RobinCop lol. On s’est vite changé pour profiter de la piscine avant qu’il ne fasse trop nuit et trop froid. Ça a été un vrai kiff de plus sentir ses jambes ! J’avais vraiment pas envie de sortir ! Mais bon il fallait bien manger lol. Nous avons passé une soirée super sympa à faire connaissance avec les colombiennes qui était avec nous. La soirée a été assez courte parce que tout le monde été mort et surtout parce que le lendemain nous devions remonter ! Et ça été très dur !! Surtout pour moi, j’avais vraiment plus de jambes et plus de souffle, Du coup pour finir la montée j’ai été aidé d’une mule ! Alex a fini comme une grande, elle était super fière d’elle ! Après un petit déjeuner bien mérité et encore une petite marche nous avons visité un petit village typique, un peu trop touristique à mon gout ! J’ai réussi à faire un selfie avec un aigle et un lama qui a failli me cracher dessus lol ! Ensuite un autre stop dans une piscine thermal à 38 degrés, on a juste eu le temps de délirer un peu avec nos nouveaux amis et de se détendre ! C’était vraiment trop court L. Le dernier stop était un point de vue démentiel à 4900 mètres d’altitude ! C’était encore une fois magnifique ! Nous sommes ensuite retourner sur Arequipa après 3 heures de route.  

Nous avions finalement décidé de rester une journée de plus pour visiter un peu plus la ville. Le lendemain nous sommes allés faire un tour dans le marché ultra typique avec ces étales de fruits, ces vendeurs de poisson, on a aussi vu des fœtus de lama qui sont utilisés pour des rituels…plutôt dégoutant lol. Après un jus de fruit frais, nous avons retrouvé Robin pour la visite du fameux  Monastère Santa Catalina ! L’architecte d’Arequipa a aussi construit ce monastère. Une vrai petite ville dans la ville ! C’était super intéressant de savoir comment les nonnes vivaient et vivent car il y a une partie du monastère qui est encore occupée. A l’intérieur c’était très beau, les rues fleuries, les murs de couleur indigo et les autres de couleurs rouges, les petites et grandes maisonnettes des bonnes sœurs, l’Eglise qui offre un super point de vue ! Nous avons vraiment tous les trois appréciés cette visite ! Après une dernière soirée à Arequipa en compagnie de Robin et après un bon repas, nous sommes rentrés encore bien crevé du trek. Le lendemain nous prenions tous les trois la route pour Puno avec ses 3800 mètres d’altitude mais surtout le très célèbre lac Titicaca !

Alex & Riyad


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jenifer & Leana (samedi, 13 décembre 2014 03:01)

    Lol c'est du sport le Pérou!
    Bisous

  • #2

    Riyad (vendredi, 19 décembre 2014 00:09)

    On en a bavé !! lool

03 décembre 2014,

Voilà une semaine que nous sommes arrivés au Pérou et enfin un pays abordable pour nous. Il est facile de manger pour 7 euros pour deux avec entrée, plat, dessert. Ce n’est pas dans ce pays qu’on va perdre des kilos ! Nous avons consacré notre premier jour à refaire nos passeports. Pour ceux qui ont suivi nos mésaventures, nos passeports d’urgence qui sont valables un an dans tous les pays ne le sont pas pour les USA ! Forcément ! Après plusieurs mails échangés avec les consulats de France et d’Amérique du Pérou, nous avons décidé de faire des vrais passeports. Nous avons réussi après une lutte acharnée à obtenir deux rendez-vous pour nos deux premiers jours. Finalement nous avons été pris en même temps et normalement nous recevrons nos passeports à temps pour Miami. Que tout le monde croise les doigts ! Ça nous a pris une bonne partie de l’après-midi, du coup nous n’avons rien fait d’autre de la journée à part quelques courses.

A l’auberge, nous avons rencontré une Suisse et une Allemande qui voyagent ensemble, et deux Français, Grégory qui rentrait en France le lendemain et Nicole une dame à la retraite qui est au Pérou pour trois mois. On passera nos soirées à parler avec eux.

Nous sommes restés quatre jours pleins sur Lima. Nous avons comme à notre habitude fait la marche gratuite pour découvrir le quartier historique de la capitale. Pour y  accéder, nous avons pris le métro péruvien qui n'est autre qu'un bus qui roule très vite sur des voies qui lui sont réservées. Nous avons trouvé très belle la Plaza de Armas face à laquelle se tient le palais présidentiel. Nous avons fait le tour de plusieurs églises, de marchés dont certains préparent déjà la Saint-Valentin et avons goûté à deux boissons locales très bonnes.  Puis nous avons visité la Huaca Pucllana, Il s'agit d'une grande pyramide formée par des adobes placés verticalement au lieu de la position traditionnelle en horizontal. Dans cette pyramide, de nombreux corps écartelés de femmes ont été retrouvés. En effet, dans la culture Lima, le plus grand sacrifice était celui d'une femme car elle donne la vie. Une visite vraiment intéressante, nous avons pu y voir quelques animaux destinés à être mangé dont le cochon d’inde (Couy en Péruvien), il est consommé partout au Pérou car il ne contient pas de cholestérol comme le lama.

Ensuite, nous avons flâné sur les bords de mer ou plutôt sur les falaises de bord de mer, là-bas, se trouve le parc de l’amour, beaucoup d’amoureux s’y donnent rendez-vous, des demandes en mariage y ont lieu et les mariés s’y retrouvent pour faire des photos. Comme vous le verrez sur les photos, ce parc ressemble au Parc Guel de Barcelone avec ses bancs en mosaïques. Nous nous sommes aussi baladés dans un centre commercial à flanc de falaise qui domine la mer, vraiment très plaisant de pouvoir y regarder le coucher de soleil. Nous sommes aussi retournés dans le quartier historique pour manger typique et avons visité le plus grand quartier chinois d’Amérique du Sud. Il est vraiment immense et il y a énormément de monde. Ça nous a un peu fait penser à Barbes. Et pour finir nous avons visité le quartier de Barranco que nous n’avons pas trouvé exceptionnel mis à part ses belles maisons.

Depuis trois jours, nous sommes à Nasca, ville connue pour ses célèbres géoglyphes représentant différentes formes d’animaux ou même un extraterrestre ! Nous avons bien évidemment pris un avion pour survoler ces lignes qui sont pour certaines difficiles à voir. Pour faire cette petite balade, il faut quand même avoir le cœur bien accroché, l’avion nous a offert des sensations qui ont réussi à rendre malade Riyou et je n’en étais pas loin ! Nous garderons un bon souvenir de cette excursion et on se demande encore comment ils ont pu faire ça à l’époque. Riyad croit définitivement à la vie extraterrestre maintenant lol. Nous avons ensuite passé notre journée cachée du soleil car il tape très fort ! Dernière activité à Nasca, un tour en buggy avec un couple d’australien dans les dunes de sables avec plusieurs arrêts en chemin comme le site de Cahuachi qui compte pas moins de 34 pyramides, nous n’en verrons que quatre. Un aqueduc offrant un aperçu de l’ingéniosité des Nazca, et le cimetière de Chauchilla qui regroupe ossements et crânes provenant des sépultures Nazca, vraiment très bizarre de se dire que tout ce que nous voyons est original, on a du mal à y croire. Pour finir, émotions fortes dans les dunes de sables à dévaler des pentes de malade, puis petit cours de sandboarding bien marrant.

Nous avons pu constater le gentillesse des Péruviens ici, le gérant de l'auberge est adorable. Nous avons mangé deux jours d’affilés dans le même restaurant où nous avons rencontré le propriétaire Percy, un monsieur très gentil et passionné par sa ville et son histoire. Il nous a raconté beaucoup de choses très intéressantes et nous a offert quelques feuilles de coca (très utiles contre le mal de l'altitude).

Cet après-midi nous reprenons le bus direction Arequipa et le Canyon de Colca…

Alex et Riyad


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Jérôme (samedi, 06 décembre 2014 10:21)

    Merci pour les photos et les récits grâce a vous on voyage dans le monde entier assis sur notre canapé

  • #2

    ti q (mercredi, 10 décembre 2014 18:12)

    désolé pour riyou mais ce sont bien des hommes qui ont faient les lignes de Nasca et pas des extraterrestres, j'ai vu un documentaire la dessus!! lol

  • #3

    ti q (mercredi, 10 décembre 2014 18:19)

    comme ca a l'air super top sur les photos! j'ai trop envi d y aller! mais dit moi ma lelex, tu m'a l'air d'avoir des kilos en moins non? a ton retour je te gaverais de chocolats!!!!! lol

  • #4

    Riyad (vendredi, 19 décembre 2014 00:08)

    Melanie , je suis d'accord les hommes ont fait les lignes, mais pour moi c'était pour les extra-terrestres lol comment il explique la dessin de l'E.T de 50 mètres dans le documentaire ? C'est ouff quand même ! nan ?